Un nouveau service médical.

La consultation, informatisée et à distance, s’inscrit ici dans un cadre spécifique de « débrouillage » ou de première intention, ou encore de suivi bien rapproché.

L’entretien bien négocié permet de trier entre les diverses pathologies et de rassurer le patient le cas échéant. Autrement, il permettra d’orienter efficacement vers une prise en charge évoluée et bien adaptée.

A l’heure ou les patients laissés à eux-même passent des heures à chercher des informations médicales sur internet, pour répondre à des questions qu’ils n’ont pas eu le réflexe de poser, ou pour éclaircir un point particulier à propos de tel ou tel sujet, la téléconsultation permet de mesurer rapidement l’ampleur du problème évoqué, et en cas de problème établi, de ne pas passer à côté d’un diagnostic qui autrement pourrait être négligé.

De plus certaines personnes ont du mal à quitter leur chez-soi ou leur lieu de travail pour consulter.

Désormais, plus besoin de quitter son domicile: un médecin vous répond, à votre demande, sur votre ordinateur!

Encore, pour les personnes résidant à l’étranger, la consultation peut-être d’un grand secours dans un système de santé inconnu.

Pour cela il suffit d’une connection internet et d’une webcam. La consultation se fait à heure fixée. Le règlement est sécurisé.

Les ordonnances de médicaments ou de soins complémentaires, ainsi que les demandes de remboursement, peuvent être transmis au patient par courier physique ou électronique.

Bref, la téléconsultation est simple, peu couteuse, professionnelle, efficace.

Pour en savoir plus sur ce service et sur ces avantages, tel que nous le proposons pour Moncardiologue.com, suivez simplement ce lien.